Comment s’habiller pour une soirée années 70 ? 

Si les années 70 sont souvent dans nos esprits synonymes de disco, tout ne se résumait pas, en réalité, à des vêtements lamés ou en sequins ! Au contraire, c’est une multitude d’options qui s’offre à vous pour une soirée déguisée années 70, des paillettes du style disco aux vêtements à franges du style hippie, il y en a pour tous les goûts. 

La preuve avec nos idées de looks 70’s, de quoi s’inspirer pour bien s’habiller pour une soirée années 70.

Lookbook années 70 : ce qu’il faut savoir

soirée anné 70 look
@pinterest

Les années 70 sont le théâtre de profonds changements sociaux : fin des Trente Glorieuses, guerre du Vietnam, Bloody Sunday en Irlande du Nord, les chocs pétroliers de 73 et 79… L’insouciance des années 60 est bel et bien terminée, laissant place à une décennie de revendications pacifistes et de luttes en faveur d’une plus grande justice sociale. 

Du point de vue de la mode, cela donne des styles audacieux et colorés, qui mettent la liberté du corps et des mouvements en priorité. Par rapport à la décennie précédente qui était principalement faite de matières rigides et de coupes droites, les 70’s font souffler un vent de fluidité et de légèreté sur les vêtements

Les années 70 sont donc marquées par des pièces reconnaissables entre mille :

  • Le pantalon patte d’éph et taille haute
  • Les pièces en suédine ou daim
  • Les vêtements à franges
  • Les vêtements lamés ou à paillettes
  • Les couleurs acidulées et les motifs psychédéliques

Idées de looks pour une soirée années 70

Coup de chance pour tous ceux qui cherchent comment s’habiller pour une soirée années 70, c’est une décennie qui a beaucoup inspiré les tendances des années suivantes, vous devriez donc trouver tout ce dont vous rêvez en fripe ! Voici quelques idées. 

Le look hippie : les années 70 peace & love

soirée année 70 look hippie

Véritable symbole de la décennie, le style hippie est véritablement incontournable et relativement facile à reproduire pour une soirée déguisée années 70. Symbole de toute une génération, le look hippie se caractérise par des pièces conçues pour libérer le corps de ses contraintes, tant physiques que sociales : robes ou jupes longues et fluides, pantalons pattes d’éph, crop-top en crochet, vêtements à franges, chemise blanche ample, etc. Aux pieds, on mise sur une paire de bottes cavalières, de sandales compensées ou bien pour des nus-pieds façon spartiates, en fonction de la saison. 

Complétez votre look avec des accessoires typiques des années 70 hippies : grosse ceinture en cuir, bijoux ethniques (en bois, en bronze ou en argent principalement), foulard dans les cheveux, etc. 

Enfin, pour ce qui est du beauty look, on opte pour des cheveux naturels qu’elle que soit votre coupe : longueurs wavy, carré flou, long bob ou encore pixie cut, l’idée est de conserver un look ultra-frais. Même constat pour le make-up : idéalement on ose le bare-skin mais, si vous ne vous sentez pas de sortir sans maquillage, optez pour un look ultra-naturel à base de blush léger, de mascara et éventuellement d’une pointe de gloss. 

Le look disco : les années 70 glitter

soirée année 70 look disco

Autre look emblématique des années 70 : le look disco ! Bonjour paillettes, sequins, nylon et autre pattes d’éph ! Plutôt facile à reproduire également, ce look vous demandera une bonne dose d’audace pour assumer son côté très tape à l’œil, mais sera absolument parfait pour danser toute la nuit dans une soirée années 70. 

En termes de vêtements, la règle est simple : plus c’est brillant et moulant, mieux c’est ! On se jette donc sur les combinaisons lamées et autres robes courtes à sequins, que l’on porte avec une paire de talons carrés pour gagner un peu de hauteur. 

Idéalement, les chaussures sont des bottes ou des bottines, éventuellement à plateforme, blanches, pailletées ou colorées. Vous pouvez aussi tenter la sandale compensée, à condition de la porter avec des chaussettes brillantes. 

Pour les bijoux, on reste sur quelque chose de voyant, par exemple de grosses créoles en métal ou en plastique. 

Même règle enfin pour votre beauty look : on ose le brushing Farrah Fawcett et le make-up ultra-voyant avec combo charbonneux pailleté et rouge à lèvres brillant. 

Le look glam : les années 70 version grand soir

soirée année 70 look glam

Dernière option pour votre soirée années 70 : adopter un look glamour de grand soir. Moins connu que les looks disco et hippie, le look de soirée années 70 est pourtant un excellent choix pour une soirée déguisée

Il vous suffit de dégoter une belle robe de soirée, longue et fluide de préférence, à porter sous un manteau en fausse fourrure. Chaussez de jolies sandales à talons et le tour est joué !

Pour le beauty-look, privilégiez une mise en beauté assez sophistiquée, avec une ombre à paupières assortie à votre robe si vous trouvez, et un joli brushing. 

 

A ne pas manquer

Continuer la lecture